mardi 5 février 2013

Strange fruit

Vous y croyez ? Vous l'avez vu suspendue ? C'est fou , c'est fou .. J'imagine les pires scénarios en marchant , en cherchant. Oui en cherchant bien elle est peut être dans mon jardin , elle est peut être chez un voisin, elle est peut être chez une amie. Des "peut être ". L'angoisse dans les yeux de ses parents , l'angoisse , la tristesse dans ceux de Moune. Des souvenirs refont surface . Oh oui j'ai pleuré , des tonneaux d'eau , des ruisseaux , des fleuves, des océans . J'exagère sûrement . Mais sur le moment T , comment ne pas agir autrement ? Je ressens ce qu'ils ressentent et je pleure aussi. Des pourquoi viennent de partout , de ma tête , de ma bouche , de mes larmes . Peut être qu'on ne peut pas être fort , peut être qu'on aime tellement qu'on ne peut vraiment pas vivre . Si c'était moi , si c'était moi la fille à la veste en cuir noir ? J'aurais fait quoi ? Elle était déterminée , cachée au fond du bois . Ce bois que j'ai arpenté des heures durant étant petite , si petite . Elle était si frêle . Quel étrange fruit suspendu. Quelle tristesse mes amis .. Un oiseau qui s'envole . Bat d'une aile , puis de l'autre avec difficulté . Coordonne ses gestes et bat de plus en plus vite droit vers le ciel , droit vers la lune . Et puis redescend , en piqué . Une chute libre de quatre mètre , quatre mètre jusqu'à la liberté . L'oiseau confiant échappe de peu à la collision avec cette terre froide et humide . Elle est dans le vent , se balançant avec légèreté, insouciante , un mot glissé dans sa poche . Il ne restera que la cendre de son passage sur terre et l'amour passé .

On nous a demandé ce qu'était un stress post traumatique . J'aurais du répondre cela, l'angoisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire